RESULTATS    2 x OR  |  5 x ARGENT  |  3 x BRONZE

Le championnat suisse 2019 s’est déroulé comme l’année passe à Aarberg.

La délégation de Tivoli comptait 16 jeunes dans les différentes catégories. Cette année nos performances en kata ont été réduites à une médaille de bronze pour l’équipe des filles avec Selena, Béa et Chloé.

C’est peu mais il faut expliquer que ces dernières semaines l’accent avait été mis sur les combats.

Le travail effectué a bien payé puisque Tivoli figurait dans 7 finales ce qui est remarquable.

Esma confirmait sa belle saison et remporte son premier titre dans la catégorie des U12 +35 kg. Sa première saison en SKL est donc une réussite totale et je lui souhaite une longue carrière.

Pedro transformait également sa finale en or en nous gratifiant d’un spectaculaire « ura-mawashi » en fin de combat. Je félicite Pedro pour ce premier titre qui le récompense de son excellent travail au club, au cadre SKU et en équipe nationale.

Malgré un sérieux engagement mental et physique, toutes les autres finales se soldaient par des 2places. On aurait aimé mieux, mais la concurrence était rude et les combats très accrochés. Les médailles d’argent allaient donc à Chloé, Kim, Mona, Donita et Titouan. Bravo à tous pour votre bel état d’esprit qui porte haut les couleurs de Tivoli.

Enfin Julien et Théo se hissaient eux aussi sur le podium pour deux médailles de bronze. Ils démontrent leur constante progression depuis leur arrivée au club l’année passée.

Avec ce 2-5-3 Tivoli se classe au 11rang des clubs, ce qui confirme la difficulté de rester tout en haut du classement suisse.

← Retour