Marion, Erodita et Carla faisaient partie de la sélection SKU qui s’est rendue à l’Austrian Junior Open 2012 à Salzburg (Autriche). Vincent était chef de délégation et Aurélie était l’un des quatre coaches engagés.

Carla s’inclinait de peu au premier tour en encaissant un point dans les dernières secondes du combat. Dommage pour elle qui avait si bien préparé cette échéance. Ce sera pour la prochaine fois.
Erodita était trop lourde et a dû perdre quelques centaines de grammes pour passer la pesée. Elle fit ensuite une belle remontée de tableau et se retrouvait en finale. Prise de crampes elle fut contrainte d’abandonner en finale et se contenta d’une méritante deuxième place.
C’est Marion qui créa l’exploit en s’imposant pour la première fois dans un tournoi international. Son premier tour, face à une Autrichienne, fut assez facile. Elle nous gratifia même d’un coup de pied retourné pour conclure la rencontre. Au deuxième tour, elle sortait sa rivale suisse Ilianna Bartolotta sur le score de 2-1. En finale, elle retrouvait l’Anglaise contre qui elle s’était inclinée à la Krokoyama Cup en Allemagne. Marion ne trembla pas et imposa d’entrée son rythme en menant rapidement 3-0. L’Anglaise égalisa avec un coup de pied mais un avertissement de trop sur sortie lui fit perdre le combat. Une très belle revanche de Marion qui monte sur la plus haute marche du podium.
Cette médaille d’or rapporte 30 points de plus pour Marion qui s’approche encore un peu plus d’une sélection pour les Européens 2013.

Retour

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5