C’est à Guadalajara en Espagne qu’était organisé le championnat du Monde junior. Marion, qui participait pour la première fois, a fait un très joli parcours et rentre avec une 7e place bien méritée.

Elle combattait en premier la Lettonie et remportait facilement le combat par 8-0. C’est ensuite que les choses sérieuses commençaient, car elle affrontait la Japonaise. Très incisive dès le départ, Marion réussissait à mener par 2-0 avec deux magnifiques zuki au visage. La combattante Nippone gardait son calme et remontait à 2-2 avant la fin du temps réglementaire. Malheureusement la décision des arbitres allait du côté du soleil levant. Une décision justifiée, car c’est la Japonaise qui fit l’effort tout le long du combat pour revenir au score.
En repêchage, Marion éliminait l’Argentine 2-0 puis s’inclinait d’un tout petit point devant l’Angleterre.
Notre Tivolienne nous a montré qu’elle avait bel et bien le niveau mondial et après quelques progrès encore dans certains domaines, elle pourrait bientôt monter sur le podium. Une très belle expérience dont Marion peut être fière.
Maintenant les championnats suisse en vue pour un 5e titre consécutif et à plus long terme les européens de 2014 au Portugal.

Retour

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16