L’Open de Paris est la compétition la plus renommée au niveau international après les championnats officiels EKF et WKF. Chaque année, tout le gratin mondial s’y rend pour le premier test de la saison et ce week-end 74 pays étaient représentés.

Nous avions décidé avec Marion de participer à Paris plutôt qu’à la « Championscup » en Autriche qui est un tournoi réservé uniquement aux juniors. En vue du championnat d’Europe de Chypre qui aura lieu dans deux semaines, il était plus judicieux de viser très haut.

Au premier tour, la mise en route fut difficile et Marion ne s’imposait qu’à la décision des juges après un 0-0 contre la Norvégienne. Au deuxième tour, elle tombait sur la Turque devant qui elle s’inclinait par 1-3. La turque se hissant jusqu’en finale, cela permit à Marion d’être repêchée. Pour ce troisième combat, c’est une Danoise qu’elle devait affronter. Bien dans sa condition physique mais un peu crispée, Marion perdait sur un petit 1-2.

Avec trois passages sur le tatami, le bilan est finalement positif et nous savons ce qu’il nous reste à faire pour être au Top à Chypre.

Retour

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6