Après avoir lutté contre la maladie pendant 3 ans, notre ami Wolfi s’en est allé aujourd’hui vers des cieux plus cléments. Le Ippon karaté Club Tivoli perd un membre, un partenaire d’entraînement, un élève, un ami…

Sa trajectoire sur les tatamis commence à Lausanne où il débute le karaté en 1987. Il change de club quand il vient habiter à Genève en 1990. Après plusieurs Dojos, il s’inscrit au karaté club Genève d’Henri Jordan. Tivoli est finalement le dernier Dojo dans lequel il pratiquera le karaté.

Ceinture noire à 51 ans, 2e Dan en 2003 et 3e Dan en 2010 à 62 ans son parcours fut exemplaire.

Wolfi était le plus ancien membre du club puisqu’il allait avoir 68 ans le 6 mai prochain. Son 3e Dan faisait également de lui l’un des élèves les plus gradés du club. Passionné et assidu à l’entraînement Wolfi était immuablement positif et prêt à apprendre. Toujours d’humeur égale, il était prêt à plaisanter avec tout un chacun. Sa joie de vivre était un modèle pour nous tous et il était très rare de l’entendre se plaindre. Il avait gardé son âme d’enfant et prenait la vie comme elle vient.

Aujourd’hui nous sommes tristes car la maladie a eu raison de cette force de la nature qu’était notre ami Wolfi. Où que tu sois maintenant, merci à toi d’avoir croisé notre route et d’avoir partagé notre chemin si longtemps, ce fut un plaisir.

Slide 1