Après une année de pause, pour cause de naissance (le petit Nathan) et pour la première fois, la semaine d’entraînement se déroulait en France voisine à Hauteville, au Centre Européen de Stages et Séjours Sportifs. Après de nombreuses années à Ovronnaz il était temps d’amener un peu de nouveauté à notre mythique stage de fin de saison.

24 participants du groupe des juniors étaient de la partie pour découvrir les possibilités qu’offrait ce nouveau centre sportif. Au final, ce fut une belle réussite car nous avons pu découvrir plein de nouvelles activités dont le Biathlon, le VTT et le Tchouckball. Le complexe sportif était doté d’un très beau Dojo exclusivement à notre disposition toute la semaine. Nous l’avons utilisé le matin pour des grosses sessions d’entraînement technique de deux heures et demie. L’après-midi nous avons profité de la météo estivale (entre 26° et 30°) pour entraîner la partie compétition kumite à l’extérieur sur les magnifiques terrains en herbe.

De beaux progrès, une belle ambiance d’équipe sont les mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier cette belle semaine de partage.
L’expérience sera certainement reconduite l’année prochaine au même endroit avec éventuellement la possibilité de prendre plus de participants.

Retour