RESULTATS    4 x OR  |  5 x ARGENT  | 11 x BRONZE 

Le championnat suisse se tenait cette année pour la dernière fois à Liestal. Le club partait avec une délégation de 20 personnes pour défendre les couleurs de Tivoli. Seul Rama, blessé à la cheville, ne pouvait participer. J’ai une pensée pour lui, qui aurait pu faire un titre vu la belle saison qu’il a réalisée. Rama a quand même tenu à être présent pour soutenir l’équipe et c’est tout à son honneur.

Cette année fut l’année des katas puisque nous ramenons 3 titres dans cette catégorie et un seul en kumite. Les équipes U14 montaient effectivement sur la première marche du podium tant chez les filles (Naïla, Carolina et Emma) que chez les garçons (Banusan, Pedro, Bruno). Deux titres en kata par équipe c’est du jamais vu lors d’un championnat suisse. Bravo à eux!

Chloé Vazquez ramenait la troisième médaille d’or pour Tivoli en kata chez les filles de 10 ans. C’était sa première participation au championnat suisse et elle a tenu toutes ses promesses. Si elle continue comme ça, une belle carrière l’attend.

Donita Elshani, encouragée par tout le club, remportait sa finale dans la catégorie U21 -68 kg. dans une chaude ambiance. Son parcours fut difficile car elle devait sortir Dielza Ulluri (Brugg) membre de l’équipe nationale qu’elle n’avait encore jamais battue. En finale elle ne laissait aucune chance à Pauline Bonjour (Neuchâtel) et s’octroyait son premier titre de championne suisse. Que d’émotions pour tout le monde à la sortie du tatami. Au club, tout le monde apprécie Donita pour sa bonne humeur et son investissement pour les autres (monitrice, coach, coéquipière).

Comme nous avons participé à 9 finales et remporté 4 médailles d’or, je dirais à tous les deuxièmes qu’il n’est pas facile de perdre une finale mais que la défaite apporte souvent plus de réflexion que la victoire. Il s’agit maintenant de rebondir rapidement avec un esprit positif pour penser à la suite sans regrets.

Pour finir, Tivoli se hisse à la 5e place du classement des clubs cette année, ce qui était l’objectif que nous nous étions fixé à la fin de la saison passée. Mission accomplie avec fierté, merci et bravo à tous!

Or
Vazquez Chloé
Elshani Donita
Equipe Kata Filles (Naila, Carolina et Emma)
Equipe Kata Garçons (Banusan, Pedro et Bruno)

Argent
Baskaran Banusan
Manito Marques Emma
Curty Lara
Salvador Jessica
Prongué Titouan

Bronze
Guerreiro Beatriz
Giuntini Chloé
Hak Mona
Menoni Bruno
Guerreiro Pedro
Vazquez Chloé
Pilloux Kim
Menoni Bruno
Romicha Xavier
Favre Marc
Equipe Kata (Mathilde, Mona et Kim)

Retour