RESULTATS    21 x OR  |  15 x ARGENT  | 20 x BRONZE

Le dernier tournoi avant les vacances fut le tournoi de Bienne, organisé par le Kashivakan de Boris Leskarovsky.
Tivoli s’est déplacé en masse avec trois minibus le samedi (18 compétiteurs) ainsi que le dimanche (25 participants).
Pour compléter le tout: 3 chauffeurs par jour, 4 coaches et 6 arbitres.

Le samedi, réservé au U10 et U12, fut plein de belles surprises pour nos jeunes qui débutaient dans un tournoi hors de Genève. Bien sûr, beaucoup d’entre eux ont ramené des médailles mais c’est avant tout l’expérience qui prime à leur âge. L’important est de revenir avec des conseils et des pistes pour progresser afin de revenir encore meilleur la prochaine fois.

Quant aux plus expérimentés U14-U16 et U18, ils étaient engagés le dimanche. Leur challenge était de mettre en application les consignes données et entraînées au club. On sait bien que la situation de compétition est toujours différente de celle proposée avec ses camarades d’entraînement. Rien ne remplace la compétition…

Comme le disait mon Senseï Henri Jordan : « l’état d’esprit et primordial ». Les Tivoliens ont su appliquer cette maxime en démontrant une très bonne cohésion de groupe et un magnifique esprit d’équipe. Pour preuve les deux médailles d’or remportées en fin de journée avec la très attendue compétition « team kumite ».

Je suis très fier de tous et me réjouis de ce que l’avenir nous réserve.

Retour