RESULTATS    3 x OR  |  4 x ARGENT  | 8 x BRONZE

Cette année une grande partie de nos jeunes changeait de catégorie pour cette première Swiss Karate League 2019. Beaucoup passaient de U14 à U16. Malgré cette difficulté supplémentaire les Tivoliens se sont bien comportés tout au long du weekend. Nous avons constaté que le niveau dans ces nouvelles catégories était bien plus élevé et un grand nombre ont dû puiser dans leurs réserves pour s’adjuger des places sur les podiums.

Dans le détail, les médailles d’or allaient à l’équipe Kata des filles U14 constituée de Chloé, Beatriz et Selena. Mona remportait sa catégorie en Kumite U16 et Donita ramenait la troisième médaille d’or en Elite -68kg. Elle était très contente de s’imposer enfin dans cette catégorie des Elites.

Pour sa première participation en U12 Esma Redzic s’adjugeait l’argent ce qui confirme les gros progrès qu’elle a fait ces dernières semaines. Bravo à elle et nous lui souhaitons de faire encore mieux la prochaine fois car elle a le potentiel. Selena et Mathilde se paraient aussi d’argent dans leur catégories respectives. Elles ont paru solides et elles aussi ont la capacité de décrocher l’or la prochaine fois. Rama se hissait en finale au prix de combats tellement engagés et intenses qu’il déclarait forfais pour la finale ne pouvant défendre ses chances.

Toutes les autres médailles étaient en bronze. D’abord l’équipe Kata U18 Championne Suisse en titre devait s’incliner lors du premier tour par manque d’entrainement. En bronze, Rama, Titouan et Xavier étaient piqués au vif et se sont promis que ça n’arriverait plus. Mona et Pedro étaient les seuls à se placer en Kata individuel. On les félicite pour cette performance tant leurs catégories étaient imposantes par le nombre de participants. Chloé, Julien, Pedro, Mona et Xavier complétaient le tableau des médailles en Kumite.

Je termine en félicitant tous ceux qui malgré leurs belles prestations n’ont pas obtenus de médailles. La victoire est belle mais la défaite nous rend plus fort encore.

← Retour