RESULTATS    2 x OR  |  4 x ARGENT  |  7 x BRONZE

Les années se suivent, se ressemblent mais pas forcément les « Swiss Karate League »…

L’année passée à Lausanne nous étions 1er au tableau des médailles pour la première fois de l’histoire de Tivoli. Cette performance exceptionnelle était le fruit de l’engagement et du travail de nos jeunes. Cette année malheureusement nous sommes très loin du compte. Certes, les changements de catégories opérés en début d’année pour la plupart de nos compétiteurs en sont la raison. Cependant, après une première Swiss League en mars pour se rendre compte du niveau, cette deuxième édition a manqué dans l’ensemble de détermination et de soif de revanche.

Pour résumer, Esma se hisse à nouveau en finale pour sa deuxième participation en SKL et s’offre cette fois l’or. Bravo à elle qui nous impressionne par ses débuts en compétition nationale.

Mona fait encore mieux puisqu’elle remporte sa deuxième SKL de l’année. Comme à Sursee c’est une victoire tout en retenue puisqu’elle s’impose devant sa coéquipière Mathilde.

Beatriz et Julien s’inclinent en finale après de très beaux parcours. Je les félicite pour leurs belles prestations pleines d’engagement physique et mental.

La dernière médaille d’argent va à l’équipe kata des filles U14 (Chloé, Selena et Beatriz) qui manquent nettement de puissance et de détermination pour remporter leur seul kata de finale. C’est dommage car elles ont toutes les trois le potentiel de faire beaucoup mieux.

Dans les 6 médailles de bronze, une seule sera dans la catégorie kata et je remercie Mona de montrer la voie. Bravo à elle de rapporter cette seule médaille en kata individuel.

Selena, Théo, Rama, Pedro et Chloé montent également sur la troisième place du podium après des belles remontées de tableau.

Rien n’est jamais acquis! Il va falloir se remettre au travail et mettre l’accent sur les katas qui sont encore insuffisants pour monter sur les podiums. Je tiens à rappeler que tous les grands champions Kumite de Tivoli ont d’abord été de bons compétiteurs kata. Tout est dans l’état d’esprit!

← Retour