Navigation

Championnat du monde universitaire 2006
 
 
Grace à Vincent Longagna, qui est depuis cette année responsable du karaté pour la FSSU (Fédération Suisse des Sports Universitaires), trois athlètes ont pris part à cette compétition de très grande envergure qui a eu lieu cette année à la Long Island University (New York, USA) du 3 au 6 août.
 
Anne Kybourg (NE) Yanick Rossier (BE) et surtout Adrien Schwitzguébel (Ippon Tivoli) ont satisfait aux critères de sélection pour participer à ce 5e championnat du monde universitaire.
 
Le circuit universitaire offre une nouvelle filière pour nos athlètes de haut niveau, d'autant que le niveau de cette compétition est très élevé (plus de 50 nations représentées).
 
Dans deux ans, c'est en Pologne que se déroulera ce championnat, so see you there !
 
 
Les trois dans la salle d'échauffement !
 
Un prince à New-York (Adrien)
 
Le coach
 
Anne et Adrien défilant lors de la présentation des nations
 
 
  • En kumite "-70 kg", Adrien s'est incliné 3-6 face au turc qui terminera sur la 3e marche du podium. Le lendemain ce même turc finissait 2e en Open, un sacré client en somme.

  • En kata Yanick s'est incliné 4-1 face au français (médaille d'argent), pour perdre de nouveau en repêchage contre le mexicain.

  • En kumite fille "+60 kg" Anne a remporté son premier combat 2-0 contre la finlandaise pour ensuite perdre contre la Serbe qui finit 3e de la catégorie.

 
 
 

Nouveautés

SKU Promo Tour (Bienne)
Championnat Suisse Equipes (Windisch)
Swiss League (Liestal)