Navigation

Championnats Genevois 2008 - 27 avril 2008
 
 
Ce dimanche a eu lieu le premier Championnat Genevois nouvelle formule : suite à une proposition de Vincent Longagna, l'ACGK a décidé d'organiser un Championnat Genevois en deux parties, individuels en avril et par équipes vers la fin de l'année. Ainsi, cela permettra à nos jeunes de "sortir de leur club" deux fois dans l'année.
 
Comme d'habitude, l'organisation de la compétition a nécessité beaucoup de travail, que ce soit pour l'administratif, la préparation de la salle, de son rangement, des aides aux tables et des arbitres. Merci à vous tous pour avoir aidé votre club lors de cette belle mais longue journée !
 
Notons qu'une fois de plus Aurélio a organisé et animé le stage d'arbitrage la veille du tournoi. Merci encore à lui pour son aide, année après année, pour la formation des arbitres qui n'ont pas l'habitude de participer aux tournois organisés par la Fédération Suisse de Karaté.
 
Nous avons eu la chance d'avoir quatre arbitres confirmés "étrangers" au canton de Genève qui ont permis d'avoir une vision extérieure et ainsi d'éviter toute (ou presque) réclamation de la part des coachs quant à la partialité des arbitres. Nous remercions donc Aline Giroud (Karaté Club Valais), Frédéric Favre (Karaté Club Valais), Mario Gheza (Karaté Club Aigle) et Philippe Gomez (Karaté Club Cobra Fribourg).
 
Lors de cette édition 2008, quasiment tous les clubs genevois ont gagné un ou plusieurs titres, ce qui montre bien que la concurrence se fait plus acharnée d'année en année ! Dans cet environnement, les entraîneurs de l'Ippon Karaté Club Tivoli sont fiers de l'esprit, de l'engagement et des résultats de leurs compétiteurs : 9 titres, 8 médailles d'argent et 12 médailles de bronze ont été "récoltés" par les élèves du club (voir les résultats en cliquant ici). Un fois de plus nous sommes les plus titrés ! Un très grand bravo à tous !
 
Une nouvelle génération de compétiteurs commence à émerger, dont les chefs de file sont Kastriot Avdiu (doublé kata et kumité), Romain Salito (titre en kumité et finaliste malheureux en kata contre Kastriot) et Alexandre Chaikine (brillante victoire en kata).
 
Sans oublier de mentionner les 5 autres titres : Andrea Dos Santos, Aurélie Magnin, Nicolas Wittwer, Aliona Hoste et Océane Jordan. Toutes nos félicitations aux vainqueurs, mais aussi à tous les autres et surtout aux novices qui se sont lancés dans le bain de la compétitions !
 
 
Article de la Tribune de Genève du 17 octobre 2007
 
 
Des jours on se dit qu'escalader le Mont Everest devrait être plus facile !
 
Mais en mangeant de la soupe, ça va mieux.
 
Sortir et ranger les tatamis, un vrai travail d'équipe
 
Merci pour le coup de main, les Gojuryu !
 
Kastriot en pleine action
 
La récompense pour le bon travail effectué au club !
 
Affiche par Aurélie Magnin
 
 
 

Nouveautés

SKU Promo Tour (Bienne)
Championnat Suisse Equipes (Windisch)
Swiss League (Liestal)