École de Tivoli - 15 ch. du Fief-de-Chapitre - 1213 Petit-Lancy
Tél. : +41 78 817 20 93 | Contact
IPPON KARATE CLUB TIVOLI - Genève IPPON KARATE CLUB TIVOLI - Genève
Résultats des compétitions

Info club

Présentation du club
Karaté-Do
Moniteurs
Arbitres
Hauts Grades
Ceintures Noires
Principaux Résultats

Nouveautés

SKU Promo Tour (Bienne)
Championnat Suisse Equipes (Windisch)
Swiss League (Liestal)

Prochainement

Reprise des cours
2 septembre

Championnat d'Europe à Zurich

Vendredi 6 - Dimanche 8 mai 2011

Nouvel exploit d'Aurélie Magnin lors du Championnat d'Europe de Karaté organisé à Zurich : elle obtient une superbe 5e place en "Kumite -55 kg" !

Tout le club attendait impatiement cette compétition européenne depuis plusieurs mois qui permettrait à Aurélie d'évoluer devant sa famille et ses amis, dans son pays. Après une préparation pour le moins chaotique à cause de plusieurs blessures et d'un changement de catégorie de dernière minute, nous ne savions pas trop comment Aurélie allait aborder cette compétition européenne.

La réponse fut cinglante : victoire contre la Bosniaque (2-0), victoire contre la Belge (3-0), victoire contre la Russe (1-0) et une place en demie-finale des Championnat d'Europe, en Suisse, avec une salle en délire !

Malheureusement, la finale lui échappe d'un cheveu face à la Croate championne d'Europe 2009 (1-2). En finale 3e place, malgré un bon retour d'Aurélie, la Française s'est montrée un peu plus solide (2-3)...

L'énorme déception de passer aussi près d'une médaille ne doit pas nous faire oublier le brillant parcours effectué par Aurélie dans de ce tournoi ainsi que lors de toutes ses sorties internationales de ces derniers mois ! À chaque fois, elle se rapproche un peu plus du podium: 1/4 de finale à Athènes, 7e place à Belgrade et maintenant une magnifique 5e place. Vivement les prochains championnats EKF à Ténérife et WKF à Paris...

Plusieurs élèves de Tivoli ont fait le déplacement à Zurich pour encourager Aurélie et nous aimerions remercier Laura, Nathalie, Mélanie, Sonia, Giulia, Fabienne, Coralie, Noé, Richard (merci pour les photos), Hadrien, Mohamed et Yann pour leurs cris et leurs hurlements !

Relevons aussi les résultats historiques de l'équipe suisse avec deux titres de championnes d'Europe (Fanny Clavien et Diana Schwab) et une médaille de bronze (Kujtim Bajrami), avec à la clé, une troisième place au classement des médailles par pays !

Galerie de photos (cliquer sur une image, puis sur les flèches)